Formations DPC

Label OGDPC

L’ ISRP Organisme de DPC habilité à dispenser des programmes de DPC ; ses formations sont donc ouvertes au Développement Professionnel  Continu (DPC) : Fiche OGDPC de l’ISRP

 Ainsi, suivre une session de formation à l’UEFP ISRP permet de remplir son obligation annuelle de DPC

Vous trouverez à l’ ISRP un programme de formation professionnelle pluridisciplinaire spécifique aux équipes sociales et paramédicales.

Retrouvez les formations DPC 2016

plaquettedpc2016


Retrouvez les formations DPC 2017

DPC2017-img

Avant de vous inscrire, si vous désirez en savoir plus sur un stage (contenu, déroulement, niveau, méthodes, intervenants…), n’hésitez pas à envoyer vos demandes à  l’adresse mail uefp@isrp.fr ou contacter le 01 58 17 18 58 (du lundi au jeudi)  qui vous renseignera ou vous mettra en contact avec la ou le coordinateur.

Ces formations s’adressent à tous les professionnels des équipes médico-sociales et éducatives.
Petite enfance / Médiations et techniques / Apprentissage / Gériatrie / Pathologies
Quel que soit votre formation initiale ou votre métier, le fait de prendre en considération et de savoir que le corps de l’autre exprime, parle, témoigne de son histoire et de ses vécus, apprend, mémorise…, est un atout supplémentaire pour mieux le comprendre et ainsi mieux communiquer et vous adapter.
Pensés par des professionnels pour des professionnels de terrain, ces actions de formation sont conçues en fonction des changements des environnements de travail, des avancées des références théoriques, des évolutions des patients. Tous les intervenants sont bien sûr des experts dans leur discipline, mais aussi des praticiens et des cliniciens.

Dans ce programme, nous vous proposons des sessions dont le contenu, bien équilibré entre théorie et pratique, vous permettra d’actualiser vos connaissances et savoir-faire comme  d’enrichir votre vécu personnel.

Le choix de l’ISRP-UEFP est de vous accompagner à développer votre dynamisme professionnel.

INSCRIPTION

Pour vous inscrire : complétez la fiche d’inscription (en cliquant ici)
Enregistrement des inscriptions : Dès réception de votre fiche d’inscription, nous adressons à votre institution:
– une convention où figure votre numéro d’enregistrement
Convocation : Dans les semaines qui précédent le stage, vous recevez une convocation ainsi que des informations pratiques (hôtels, déplacements…).

FORMATION

Dossier Pédagogique
Au début du stage, il vous est remis :
– le planning définitif ;
– la bibliographie ;
– la présentation et les résumés des interventions ;
– diverses informations pratiques sur le quartier où se déroule le stage.
 
Intervenants et contenu
Chaque programme est coordonné par un spécialiste, ce qui garantit l’actualité et la validité des contenus, en accord avec un référent scientifique.
Tous les intervenants, français et étrangers, sont diplômés de l’enseignement supérieur et cliniciens. La majorité des psychomotriciens est cadre de Santé.
Les sessions se terminent par une conclusion animée par le coordinateur. La grille d’évaluation du stage doit être remplie et remise à ce moment.
Une attestation de participation vous est délivrée à la fin de la formation.
 
Emploi du temps
Les journées de travail vont, en général, de 9 h. à 17 h. avec une pause pour le déjeuner.