Témoignages

 

  • PMT 539 – Médiation danse en psychomotricité :

« Formation très ‘dense’ et ‘danse’, un mélange agréable de pratique et de théorie. Plein de pistes pour refaire en séance, ou adapter des exercices ou des moments. Le lien entre théorie et pratique a été indispensable, mais aussi quelques moments de pratique personnelle très enrichissants » Catherine M.

 

  • PPE 538 – Apports de la sensorimotricité dans la prise en charge de l’enfant de 0 à 3 ans :

« Intérêt du découpage de la session en deux temps (3 jours + 2 jours) permet de bien faire le lien sur notre lieu de travail. Cette formation permet de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique sur le terrain. L’étude des cas cliniques a été très formatrice et pertinente pour la compréhension des différentes approches » Pascal G.

 

  • PG 310 – L’importance de l’approche sensorielle et motrice dans la prise en charge des personnes âgées.

« Très bonne coordination des intervenants qui se complètent bien. Bon équilibre entre la théorie et la pratique » Nadine P.

 

  • CG – Certificat de Graphomotricité :

« Formation très intéressante, enseignants qui s’adaptent à nos demandes et interrogations, beaucoup de partage. Échanges d’idées riches autant avec le groupe qu’avec les intervenants » Françoise L.

 

  • PMT 544 – Relaxation : techniques & thérapeutiques :

« La richesse de la méthode de relaxation est intéressante et donne envie de continuer vers cette direction. Content de l’avoir fait et curieux de poursuivre. Le travail sur soi a permis de revivre les sensations et d’ouvrir la réflexion » Jean Q.

 

DES ETUDIANTS DU MIP TEMOIGNENT DANS CE DOSSIER :

MIP TEMOIGNAGES MAI 12