Programme de la 1ère année

Enseignement Théorique

Enseignement pratique

Stages

Crèche

Durée du stage : 15 jours

Objectifs
Observation du développement psychomoteur du tout-petit (verticalisation, socialisation, autonomie, langage, jeu, …), rôle du psychomotricien (dépistage, stimulation, éveil psychomoteur, formation du personnel, …). préparation
Trois réunions : affectation, information sur la crèche avec la directrice, la puéricultrice, le psychomotricien, compte-rendu de stage et conseils pour le rapport.

Ecole maternelle

Durée du stage : 15 jours

Objectifs
Observation du développement psychomoteur du jeune enfant, étude des acquisitions préscolaires (langage, graphisme, socialisation, espace-temps), rôle du psychomotricien (éducation, prévention). préparation
Trois réunions : affectation, information sur l’école maternelle et conseils pour l’observation, compte-rendu de stage et directives pour le rapport.

Préparation spéciale ISRP

Modalités de passage en deuxième année

Examen interne

 

Coordinateur de Première année

Séverine BEKIER : Psychomotricienne, master.