L’ISRP a maintenu la continuité pédagogique de son enseignement à distance, afin d’assurer le diplôme d’Etat ou le passage en année supérieure de ses étudiants.

Les équipes administratives et pédagogiques se sont mobilisées activement pour anticiper, suivre et reprogrammer la totalité de la formation.

Tous les cours sont diffusés en visioconférence dans les meilleures conditions possible. Ils sont aussi enregistrés ce qui permet aux étudiants qui participent à l’effort national de soins de pouvoir les consulter après leur travail. 

Cette crise nous affecte tous. Notre objectif est de former des psychomotriciens épanouis et tenons à les accompagner dans la résilience. Nous leur proposons des ateliers détentes à faire à volonté et en famille ! Par exemple, un temps de relaxation ou bien-être journaliers.

Sachez, afin de valoriser l’engagement sur le terrain d’un grand nombre de nos étudiants, qu’une valorisation sous forme de point sera attribuée sur leur bulletin.

Nous sommes à disposition des étudiants 7 j/7, dans cette situation inédite.

Depuis le début du confinement et toutes promotions confondues

356 cours soit + de 1376 heures de cours diffusés et enregistrés en direct

24h aprés, cours diffusés sur l’e-campus en replay

200 vidéos d’e-learning à disposition

Tous les examens de contrôles continus programmés en ligne

Prenez connaissance sans plus attendre de la lettre de 

Gérard Hermant, “Directeur Général de l’ISRP Paris, Marseille, Vichy”

 

Découvrez les témoignages des étudiants de l'ISRP

J’ai participé au cours de yoga avec Emilie. J’ai beaucoup aimé ce moment de Yoga doux. Ça faisait un moment que je voulais me mettre au yoga et que je ne trouvais pas le temps. Cette séance je l’ai même fait avec mon fils. C’était un moment intense de reconnexion avec mes sensations.

Ça m’a apaisé après une journée intense de cours en visioconférence. Depuis je fais du yoga tous les matins pour bien commencer ma journée. C’est une véritable chance d’avoir ce genre d’activités proposées pendant cette période si particulière.

Merci beaucoup à tous les intervenants de nous offrir ces moments.
J’espère que cela va continuer.
Ludivine
Etudiante de 1ère année ISRP Paris
Je trouve que le projet école résiliente nous permet, à nous étudiants de nous sentir soutenus par lespsychomot, en effet n'ayant plus de stage, j'ai peu de contact avec des psychomots (outre les profs) et cela nous permet de nous sentir entourés au-delà des cours.

ISRP, école résiliente permet aussi de découvrir de nouvelles médiations sans pour autant que ce soit une contrainte scolaire : pas de rendu ni de notes, juste la curiosité !

De plus, ce projet m'a permis d'expérimenter la pratique du yoga ce qui m'a beaucoup plu.

Aliette Epagneau
Etudiante de 2 ème année ISRP Paris
Les membres de l’Association Psychomotricité et Psychotraumatisme  pilotent les projets “ISRP-école résiliente” & “Pause psychomotrice” pour ARPAVIE.

Je vous adresse ce message simplement pour vous remercier de tout le travail que vous accomplissez pour nous chaque jour afin de nous puissions aborder cette fin d’année le plus sereinement possible.

Je profite de ce mail pour vous remercier également de la disponibilité dont vous avez fait preuve à mon égard tout au long de ces 3 années.

Je vous souhaite du courage pour surmonter cette fin d’année.

Vous nous avez dit à plusieurs reprises de prendre soin de nous, n’oubliez pas d’appliquer ce conseil à vous aussi.

Etudiante de 3ème année
ISRP PARIS
(…) Merci pour votre réponse et toute modification que vous faites pour le meilleur déroulement de la poursuite des cours
Sarah Gauthier
Etudiante de 2 ème année ISRP Paris
Nous tenions à vous communiquer notre reconnaissance envers tout le travail que vous faites pour nous et pour nous permettre de terminer notre scolarité et d’obtenir notre diplôme dans les meilleures conditions.

Nous sommes très contentes de l’organisation de cette fin d’année et de notre scolarité en général. L’ajout de cours concernant le suivi du mémoire, les points de coordinations, les soutenances blanches de mémoire nous aident beaucoup et l’on vous remercie d’avoir organisé tous ces aménagements.
Etudiantes de 3ème année
ISRP MARSEILLE
Un grand merci pour vos encouragements.

Malgré la difficulté de la situation, c’est une expérience très riche que nous vivons !

Bon courage a vous, et surtout merci pour tout ce que vous faites de votre côté pour assurer le suivi de chacun !

Orianne AGU
Etudiante de 2 ème année ISRP Paris
(…) merci beaucoup pour votre disponibilité, votre écoute et vos conseils.
Je ne sais pas si l’équipe de l’ISRP a accès aux mémoires ni si vous pouvez lire les remerciements, mais l’école fait partie des miens.

En effet, je n’avais encore jamais connu un établissement aussi bienveillant et tourné vers ses étudiants.

Nous sommes tous extrêmement reconnaissants de tout ce que vous faites pour nous.

Alors merci.
Très cordialement,
Loréline BLANC
Etudiante de 3 ème année ISRP Paris

(…). Encore merci pour tout ce que vous avez fait pour nous ! Et Merci pour vos réponses rapides. 


Floriane LYS
Etudiante de 3 ème année ISRP Paris