Tout savoir pour rejoindre l'ISRP
L’ISRP sélectionne la majorité de ses candidats sur un concours commun à ses trois écoles de Paris, Marseille et Vichy.
Pour bénéficier d’un rendez-vous individualisé avec un professionnel Psychomotricien, cliquez sur ce lien
Le concours commun ISRP permet aux candidats de présenter une, deux, ou trois écoles en un seul concours. Il s’adresse à tous les candidats titulaires du baccalauréat. Si vous êtes en classe de Terminale, vous pouvez également vous inscrire au concours. Votre admission à l’ISRP se fera sous réserve de l’obtention du baccalauréat. L’inscription se fait sur Parcoursup.
Le concours commun de l’ISRP offre l’accès à 390 places, soit près de 40% des places disponibles sur Parcoursup. Ces places, autorisées par le Conseil Régional, sont réparties de la façon suivante :
> ISRP Paris : 220 places
> ISRP Marseille : 100 places
> ISRP Vichy : 70 places
Devenez Psychomotricien à l’ISRP, découvrez la vidéo
Le concours n’est pas le seul mode d’admission à l’ISRP !
> Vous êtes candidat titulaire de certains diplômes (candidat éligible au titre de l’Article 25) : vous n’avez pas à présenter le concours commun de l’ISRP.
Votre admission est soumise à la seule réussite des examens de passage de la 1re à la 2e année d’études à l’ISRP. En savoir plus sur l’Article 25
Vous êtes étranger ou Français non titulaire du baccalauréat français : contactez l’ISRP pour connaître les démarches à effectuer. En savoir plus