poste de psychomotricienne

5 novembre 2021
  • Temps partiel
  • Thiais

CMPP de Thiais

Bonjour,

Je quitte mon poste de psychomotricienne, un CDI mi-temps au CMPP de Thiais, au 31 décembre 2021.

Le CMPP s’adresse à des enfants et jeunes de 0 à 20 ans. En tant que psychomotricienne, je reçois en majorité des enfants de 4 à 12 ans.

La synthèse obligatoire est le lundi matin, elle dure 2h30.

Il est demandé d’être présent sur un temps le mercredi, et de rester au moins un soir au-delà des horaires scolaires.

Il y a une heure de bilan et 17 rendez-vous de 40min. L’habitude du centre est de prendre deux créneaux horaires pour un groupe, soit 1h20.

Il y a deux groupes contes faits par la psychologue et l’orthophoniste. Il y a eu du psychodrame, fait par les psychologues, mais les groupes se sont récemment arrêtés. Je fais actuellement un petit groupe avec trois adolescents avec un temps de motricité globale, un temps de relaxation, et une trace sur papier. Il y aurait à proposer un groupe pour enfants avec traits autistiques, que j’aurais mis en place si j’étais restée.

Les suivis sont assez variés. Il y a des enfants avec traits autistiques, retard de développement, des troubles de l’écriture, des troubles du comportement ou un vécu corporel particulier.

Les rendez-vous avec les parents font partie du suivi.

L’équipe est composée d’un médecin directeur (poste à pourvoir), d’une assistante sociale, d’une secrétaire, de trois psychologues sur deux temps plein (mi-temps à pourvoir et mi-temps en congés maternité), de deux orthophonistes sur un temps plein et demi (mi-temps à pourvoir), et d’une psychomotricienne sur un mi-temps (poste à pourvoir).

Je pars de ce poste pour un temps plein. Je ne souhaite plus cumuler deux mi-temps, en pédo-psychiatrie et en psychiatrie adultes, sur deux secteurs géographiques différents.

Le CMP dépend de l’association APSI qui regroupe de nombreuses structures dans le 94 (FAM, ESAT, structures d’hébergement notamment).

Le contrat de travail dépend de la convention de 1966.

Le centre est fermé pendant une partie des vacances scolaires.

Si vous êtes intéressé, merci d’adresser lettre de candidature et CV :

  • au CMPP : 8 rue Gabriel Péri, 94 320 Thiais
  • à l’APSI :  Mr Rivière, directeur du pôle CMPP/BAPU/CMP, direction générale, APSI, 1 rue de l’Yser, 94 370 Sucy en Brie

Pécisez (dans votre intérêt) par quel moyen vous avez été au courant du poste

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cmpp.thiais@apsi.fr