Psychomotricien(ne)

24 mars 2021

UCC (Unité Cognitivo-Comportementale)

Centre Hospitalier Casanova de Saint-Denis

CDI 0.5 ETP (18h45) dès que possible. Possibilité de passage en temps plein (0.5 ETP CDI + 0.5 ETP CDD en remplacement de congé maternité en longs séjours).

Le Centre Hospitalier Casanova de Saint-Denis recherche pour son UCC un(e) psychomotricien(ne) à mi-temps en CDI. Possibilité de compléter par un mi-temps en CDD pour cause de congé maternité.

Le travail se fait en équipe pluridisciplinaire (psychomotricienne, ergothérapeutes, psychologues, kinésithérapeutes, AS et AMP…). L’intervention se fait auprès d’une population présentant essentiellement des pathologies neurodégénératives.

Les missions du/de la psychomotricien(ne) sont les prises en charge individuelles et groupales des patients sur prescription médicale pour, entre autres : troubles du comportement et troubles cognitifs, comportement moteur aberrant, anxiété, altération du schéma corporel et atteinte de l’image du corps, désorientation, etc. Présence d’une baignoire balnéo récente et d’une salle d’activité avec matériel et « table » de relaxation en UCC ainsi qu’un bureau pour les séances individuelles. La participation aux staffs est nécessaire pour harmoniser le projet de vie des patients tant en UCC qu’en USLD.

Situé en périphérie de Paris, l’hôpital est accessible depuis le métro (ligne 13), le RER (D), les bus et tramways.

Pour toute candidature, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Mme Karelle Fumaz, cadre des rééducateurs : karelle.fumaz@ch-stdenis.fr et M Olivier CRAS, cadre supérieur de rééducation : olivier.cras@ch-stdenis.fr.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à karelle.fumaz@ch-stdenis.fr