Vivez une aventure humaine

Grégory, Romain, Aude et Sarah ont toujours été tournés vers les autres. Ils étaient animés par le besoin d’exploiter ce qu’ils avaient en eux, et nourrissaient un intérêt particulier pour ce qui relève du corps et de l’esprit. Au lycée, ou déjà lancés dans les études supérieures, ils ont eu un jour le déclic : je serai Psychomotricien !

Aujourd’hui Psychomotriciens DE, ils racontent pourquoi. 

Une aventure… humaine

Le rôle du Psychomotricien est d’aider son patient à établir une relation harmonieuse avec son environnement. À chaque fois, le Psychomotricien part à la découverte de son patient. Il propose un projet thérapeutique et choisit les médiations en accord avec les objectifs définis. Si le patient rejette la proposition, le thérapeute doit aborder la situation de soin sous un autre angle ! Cette relation de confiance se construit. « Pour passer de l’opposition à l’acceptation, il est important d’apporter au patient la preuve que cela peut fonctionner », souligne Romain.

L’aventure nécessite parfois beaucoup de patience, mais promet de belles récompenses. « Je me souviendrai toute ma vie du jour où j’ai amené dans l’eau un enfant souffrant de polyhandicap. C’était incroyable de voir son corps se mettre en mouvement », confie Grégory.

Journée " Portes Ouvertes "

Inscrivez-vous aux Journées ” Portes Ouvertes” de l’ISRP Paris, Marseille et Vichy

Découvrez notre précédente newsletter

Les champs d'application de la profession