Campus ISRP Metz

Le cadre d’études

Soucieuse de ses 23 000 étudiants la ville de Metz s’est dotée d’une stratégie métropolitaine de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation et d’installer un Conseil de la Vie étudiante, une maison de la jeunesse et des étudiants, dans l’Hypercentre de METZ.

En effet l’Eurométropole et la ville de METZ développent de nombreuses actions pour améliorer la vie des étudiants et leur inscription dans une démarche participative et écocitoyenne.

 

Les locaux

Situés au centre-ville, les espaces verts sont présents et constituent avec les salles de travail très lumineuses un ensemble architectural alliant édifice historique, modernité et fonctionnalité offrant ainsi des conditions optimales de formation.

L’ISRP METZ dispose d’une grande salle de conférence, de plusieurs salles de cours et de salles polyvalentes, d’un grand espace de convivialité et de restauration avec des espaces externes de détente.

Tous les espaces sont équipés de tableaux interactifs et le Wifi nécessaire aux enseignements et disponible dans tout l’établissement.

Un espace de travail/documentation dans une ancienne chapelle réhabilitée est à disposition de tous les étudiants.

 

Un projet pédagogique en lien avec les besoins de la Région Grand-Est

L’ISRP de Metz est autorisée par le Conseil Régional Grand-Est. Conformément à l’article R.4383-2 du code de la santé publique, l’autorisation est délivrée pour une période de 5 ans.

Les enseignements additionnels au programme national

Un parcours adapté au cadre de vie

Metz Métropole lance de nouveaux projets locatifs pour les étudiants, d’ailleurs l’ISRP est en projet de convention pour des hébergements étudiants.

L’implantation de l’ISRP à METZ, lui confère une place d’exception dans le Grand Est en étant proche de trois pays européens : l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Cette situation géographique et la diversité possible de transports permettent une facilité d’échanges tant au niveau de la psychomotricité, de la langue que de la culture.

Un ancrage local

La région Grand Est connaissant une pénurie importante de psychomotriciens, de nombreux partenaires se réjouissent de l’ouverture de l’ISRP METZ en septembre 2024. Dans ce contexte, plusieurs projets sont actuellement en cours pour faciliter la formation des étudiants et l’offre d’emploi, que ce soit par le biais de l’apprentissage ou à la suite de l’obtention du Diplôme d’État.

.

 

Retrouvez toutes les Spécificités Pédagogiques de l’ISRP