3 années d'études pour devenir psychomotricien

Formation psychomotricien : préparer le Diplôme d'État

L’ISRP prépare au Diplôme d’État (DE) de Psychomotricien. La formation dure 3 ans et suit le programme défini par l’arrêté du 7 avril 1998 relatif aux études préparatoires au Diplôme d’État de Psychomotricien. Seuls les psychomotriciens titulaires du Diplôme d’État de Psychomotricien peuvent exercer.

3 années pour devenir psychomotricien

ISRP - Formation en psychomotricité
  • Mener l’aventure encore plus loin grâce au Titre d'Expert (MIP/TE)

    Le Máster Internacional en Psicomotricidad (MIP) / Titre d’Expert en Psychomotricité à référentiel européen (TE) est un double diplôme conjointement délivré par l’Université de Murcia (Espagne) et l’ISRP. Ce programme de haut niveau se prépare en 2 ans et délivre un titre professionnel certifié (RNCP niveau 7 de la nomenclature européenne) de niveau Bac+5. Il ouvre l’accès à de nouvelles compétences : Recherche clinique, Expertise, Enseignement, Management.

     

    Les atouts du Titre d’Expert (MIP/TE) :

    1/ Une formation universitaire à dimension internationale ;
    2/ Une voie d’accès à la recherche universitaire, à un niveau Doctorat, par exemple ;
    3/ La possibilité offerte aux psychomotriciens de participer au développement de la profession par la voie de la validation scientifique, tout en gardant leur spécificité.

     

    Le Titre d’Expert (MIP/TE) est accessible en alternance*, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Découvrir le Titre d’Expert (MIP/TE).

    *Attention : Le Titre d’Expert en Psychomotricité est en cours de renouvellement. Il n’est pour l’instant pas possible de faire la formation en contrat d’apprentissage et la formation n’est pas finançable par le CPF le temps du renouvellement.

  •  

 

Journées Portes Ouvertes

Découvrez la formation de psychomotricien à Paris, Marseille et Vichy


Alternance, la choix gagnant dès la 2ème année
Téléchargez la brochure