Le programme de 2e année

2e année à l’ISRP pour devenir psychomotricien

Cette seconde année de formation en psychomotricité a pour objectif de développer les connaissances sur les pathologies et les outils d’évaluation.

Elle se compose de cinq modules théoriques, un module théorico-clinique de psychomotricité, un module pratique de psychomotricité et de stages d’approche des moyens d’évaluation et des conduites thérapeutiques dans différents types d’institutions couvrant diverses classes d’âge.

445H d’enseignements théoriques

50H d’études de cas

150H de pratique

200H de stage

Enseignements

Anatomie fonctionnelle – Physiologie et physiopathologie

Pédiatrie

Psychologie

Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

Psychomotricité théorique

Module théorico-clinique : études de cas clinique, entraînement à la conception d’intervention, mises en situation professionnelle, présentations de cas clinique.

Stages

Hôpital psychiatrique : première approche de la maladie mentale (abords des prises en charge, chimiothérapie, thérapies à méditation corporelle, etc.). Durée : 15 jours.

Centre : approche du centre médico-psycho-pédagogique (CMPP), de l’institution médico-pédagogique (IMP ou IMPRO), du centre d’aide médico-sociale précoce (CAMSP), des institutions pour patients déficients sensoriels ou moteurs…, et étude sur l’évaluation diagnostique, passation de bilans psychomoteurs, etc. Durée : 3 jours par semaine sur toute l’année.



Formation en psychomotricité
Formation en psychomotricité

 

Journées Portes Ouvertes

Découvrez la formation de psychomotricien à Paris, Marseille et Vichy


Comment financer la formation ?
ISRP Paris, Marseille, Vichy, quel sera votre campus ?