Une école

Pour être efficace, il faut être compétent.
C’est ce que l’on apprend à l’ISRP.

L’ISRP est une école privée, agréée conjointement par le Ministère de la Santé et le Secrétariat d’Etat aux Universités, qui prépare au Diplôme d’Etat de psychomotricien en trois ans après le baccalauréat.

Trois années d’études supérieures de très haut niveau, originales dans leur organisation, associant intelligemment théorie et pratique.


  • La première raison en est simple : un pourcentage de réussite particulièrement élevé (100% depuis 3 ans au diplôme d’Etat).
  • Ensuite, parce que contrairement à l’enseignement de masse, totalement anonyme, à l’ISRP nous favorisons le travail par petits groupes et nous garantissons une véritable formation personnelle. Nos enseignants sont motivés, disponibles, responsables. Nous donnons une place prépondérante à la vie associative, sportive, culturelle qui est gérée par le Bureau des Elèves.

L’ISRP est ainsi une école à taille humaine ou chaque étudiant peut s’intégrer sans difficulté, développer ses capacités, et acquérir les qualités et les qualifications qui feront de lui un professionnel épanoui et efficace.

Créé en 1967 par Mme G.B.SOUBIRAN, l’ISRP fut à l’origine des études et du Diplôme d’Etat français de psychomotricien.

Depuis cette époque, il assure avec succès la formation de base des étudiants préparant le diplôme d’Etat de psychomotricien et la formation continue de professionnels du secteur médico-social.

Son corps enseignant est constitué de cliniciens et de chercheurs, qui publient régulièrement dans les revues scientifiques et interviennent dans les colloques et congrès nationaux et internationaux ; certains d’entre eux sont membres du Haut Conseil des Professions Paramédicales auprès du Ministre Français de la Santé. Ils participent ainsi à l’avenir de la profession en rédigeant, par exemple, les programmes officiels.


Chaque année d’étude est animée par un coordinateur pédagogique placé sous la responsabilité du Directeur :

Gérard Hermant, 

Psychomotricien, Cadre de Santé,
membre du Haut Conseil des Professions Paramédicales.

 

La gestion des stages est assurée par le Directeur des stages :

Franck Lemonnier, 

Psychomotricien,
membre du Forum Européen de la Psychomotricité